Resonateur Squareneck

close
FILTRES DE LA RECHERCHE

Salut à tous ...

Voila, je souhaite me mettre à la slide guitare, mais un modèle en particulier me plait, le resonateur à manche carré et caisse en métal ...

Je cherche donc un resonateur à simple cone, avec caisse en métal et ... manche carré, pour le budget, peu importe du moment que sa ne dépasse pas les 1000€, qu'il soit quand même de bonne qualité (bon composant), ... Mais le problème est que c'est très dur d'en trouver à essayer, si vous connaissez des marques comme Dobro ou Johnson qui font de bon resonateur et qui puisse correspondre à ce que je cherche, sa serait sympa de me les communiquer !!!

J'en ai vus deux jusqu'à maintenant sur thomann, dites moi ce que vous en pensez;

- le dobro hound dog deluxe squareneck (c'est une caisse en bois ...)
- le johnson tricone squareneck (mais voila ... c'est un tricone ... ^^)

(je repasserais mettre les liens, pas trop le temps maintenant)

Donc pas vraiment ce que je cherche ... mais si je ne trouve pas, je me rabattrais sur un de c'est deux là ...

Donc si un connaisseur passait par la ou même un pas connaisseur ^^, si il pouvait me diriger dans mon achat, sa serait super !!!

Merci !!!



quentin-skate

God of Partoch
1 photo
7828 messages
ouah desole je ne peux pas t'aider, et il n'y a pas l'air d'avoir beaucoup d'amateur sur ce sujet icon_redface

image du forum
Hélas, j'en ai bien peur, déjà en trouver à essayer, c'est la galère, j'vais devoir faire deux trois salons ...

Et de plus en trouver comme je le souhaite, c'est encore plus dur ^^

Mais bon, je déséspère pas, si pas, il reste les luthiers, option que je n'avais pas pris en compte !!!

sk8 or die a écrit :
Salut à tous ...

Voila, je souhaite me mettre à la slide guitare, mais un modèle en particulier me plait, le resonateur à manche carré et caisse en métal ...

Je cherche donc un resonateur à simple cone, avec caisse en métal et ... manche carré, pour le budget, peu importe du moment que sa ne dépasse pas les 1000€, qu'il soit quand même de bonne qualité (bon composant), ... Mais le problème est que c'est très dur d'en trouver à essayer, si vous connaissez des marques comme Dobro ou Johnson qui font de bon resonateur et qui puisse correspondre à ce que je cherche, sa serait sympa de me les communiquer !!!

J'en ai vus deux jusqu'à maintenant sur thomann, dites moi ce que vous en pensez;

- le dobro hound dog deluxe squareneck (c'est une caisse en bois ...)
- le johnson tricone squareneck (mais voila ... c'est un tricone ... ^^)

(je repasserais mettre les liens, pas trop le temps maintenant)

Donc pas vraiment ce que je cherche ... mais si je ne trouve pas, je me rabattrais sur un de c'est deux là ...

Donc si un connaisseur passait par la ou même un pas connaisseur ^^, si il pouvait me diriger dans mon achat, sa serait super !!!

Mais bon, je déséspère pas, si pas, il reste les luthiers, option que je n'avais pas pris en compte !!!

Merci !!!



alors les luthiers avec moins de 1000 euros ... tu oublies !!
( ou alors un chinois ...)

les 2 "square neck" que tu sites sont en fait des guitares avec un manche carré !

pour moi, l'avantage du manche carré, c'est quand il est creux
et qu'il agrandit la caisse de résonnance (style weissenborn ...)

sinon, je ne vois aucun avantage à un manche carré,
d'ailleurs les constructeurs non plus !
épiphone n'en fait plus ...
et surement d'autres aussi, car c'est très dur à trouver !

et à revendre !!!

celui qui en fait encore, c'est Ozark, mais je ne sais pas ce que ça vaut ...
http://www.ozark-acoustic.com/guitars/resonators.html

en bois il y a le luthier Dupont aussi :
http://www.acoustic-guitars.com/guitares-weissenborn.php
ça commence à 1130 euros …


tu peux aussi chercher ici :
http://guitare-resonateur.audiofanzine.com/

et le top du top c’est ici :
http://www.fineresophonic.com/singlecones.htm


bon courage !

Salut,

Merci de ta réponse et pour les liens,

Pour les luthiers, je me suis renseignés, le delai d'attente pour un resonator en métal est souvent long, donc, sa pourait me permettre de mettre plus !!!

Et j'explique le pourquoi du manche carré, j'adore le son des resonators, mais les manches ronds ne m'interesse vraiment pas, car la technique de jeu est différente, sur un manche carré, c'est plus une technique de mains droite qui prime et c'est ce que j'aime, le weisenborn est bien aussi, mais ce n'est pas ce que je recherche niveau sonnorité !!!

Enfin, c'est difficile à décrire, cette instrument m'attire vraiment (et oui ... il en faut icon_cheesygrin )

En plus je connais un bon joueur de slide guitar qui me donne des cours et il me prête son resonator SN, et j'ai aussi essayé son weisenborn, mais non, c'est vraiment le resonator qui me tiens à coeur !!!

Mais comme c'est très difficile à trouver, je cherche la meilleur des solutions ...

Et au cas ou je devrais me rabattre sur une weisenborn, elle sera d'office faite par un luthier ...




>> Plan du Forum Matos | suivi de la discussion | Tags : resonateur, donc, cherche, squareneck, caisse, les, deux, serait, bon



+